A propos

Mastrad est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’accessoires culinaires innovants au design créatif. Depuis plus de 25 ans, nous mettons « l’art de l’utile » au service des cuisiniers, de tous les cuisiniers. Et cela n’est pas près de changer.

L’Art de l’utile depuis 1994

Imaginé par Mathieu Lion, notre fondateur, le savon révolutionnaire « Déos », sera le 1er produit de Mastrad. En acier, durable et pratique, capable d’éliminer par oxydoréduction les impuretés et les odeurs, l’objet fut un succès immédiat - le premier d’une longue lignée. Depuis, nous n’avons jamais cessé d’innover pour vous proposer des ustensiles de cuisine malins, esthétiques, pratiques, sûrs et agréables.

Nous glisser dans votre tablier

Depuis l’idée puis dans toute les phases de conception de nos produits, notre réflexion est focalisée sur nos utilisateurs. Nous vous imaginons aux fourneaux et nous imaginons comment vous simplifier la vie afin de vous donner envie de mettre la main à la pâte. Nous pensons à tous les usages : le manque de place ou de temps, la précision, accessibles aux enfants, aux débutant-e-s, aux pros... Parfois, il s’agit d’un détail auquel personne n’avait pensé, et parfois c’est tout un geste que nous réinventons.

Pourquoi faire moche quand on peut faire beau ?

La spécificité de Mastrad, c’est de chercher à associer l’ingéniosité et l’ergonomie à un vrai sens de l’esthétique. Nous ne voyons pas pourquoi un objet utile ne serait pas aussi un bel objet. De belles lignes ergonomiques, des matières durables et agréables dans de belles couleurs, un produit pratique et lavable : voilà notre triptyque design. Avouons-le, nous sommes donc plutôt fiers que certaines de nos créationsaient obtenu des récompenses internationnales mais aussi aient été exposées au MoMA de New York. Vous pouvez même, si vous avez l’œil, remarquer notre Déos dans la saga à base de la Guerre des étoiles (Star Wars, oui oui).

Du carnet de croquis à la cuisine

La création des produits Mastrad se fait en interne, dans nos bureaux parisiens. Quand une idée germe dans l’esprit de Mathieu Lion ou de tout autre cerveau créatif de la Maison, elle est la plupart du temps développée sur place par nos ingénieurs et nos designers, puis prototypée, testée et re-testée. Le produit est ensuite mis en fabrication, avec bien sûr de nouveaux tests qualité à la clé.

 « Maman ! On est dans Top Chef ! » 

Vous connaissez sans doute nos produits best-sellers, sans forcément savoir que nous les avons créés : le siphon Mastrad, le savon Déos, le gant de cuisine en silicone... Depuis notre naissance, nous avons déposé des dizaines de brevets pour nos trouvailles, depuis les poignées rigides de nos moules en silicone jusqu’au système d’ouverture d’une seule main de notre pince Express.

En tout, les ustensiles Mastrad ont déjà été récompensés plus de soixante fois par les professionnels de la cuisine et du design, et sont appréciés aussi bien par des amateurs que par des pros. Nos créations sont régulièrement utilisées dans des émissions comme Top Chef et Le Meilleur Pâtissier, et nombres d’influenceurs food partagent massivement sur les réseaux sociaux des recettes réalisées à partir de nos ustensiles. Ça ouvre l’appétit, non ?

Tout reste à inventer, et c’est tant mieux

Aujourd’hui, Mastrad compte 3 filiales, est présent en France, aux États-Unis et à Hong Kong et commercialise plus de 400 références dans plus de 50 pays, en particulier en Europe et aux États-Unis. Beaucoup de choses ont changé depuis nos débuts dans les nineties, avec notamment l’arrivée de la FoodTech ces dernières années mais il nous reste - et il vous reste - un terrain de jeu inépuisable à explorer en cuisine avec autre un meilleur contrôle de la température, clé d'une cuisson plus juste et savoureuse et garant d'une meilleur traçabilité.