Filet mignon aux abricots et riz sauté

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min
Facile

Ingrédients

500g de filet mignon de porc

1,5 oignons

1 boite d’abricots au sirop (environ 500g)

1 bouillon de volaille

1 grand verre de riz thaï allongé

 

Préparation

Pour commencer, placez la sonde meat°it + dans la pièce de viande, au niveau le plus épais. Veillez à l’enfoncer au maximum (attention ne pas enfoncer la partie noire en céramique. Lancez votre application meat°it+ en sélectionnant la cuisson au four et la viande de porc.

Emincez votre oignon pour le mettre à revenir dans une poêle à feu doux avec de l’huile. Préchauffez votre four à 200°C pendant ce temps. Après dix bonnes minutes : vos oignons sont fondants. Vous pouvez ajouter votre filet mignon et monter le feu afin de le saisir de tous les côtés. Les oignons caramélisés parfumeront votre pièce de viande.

Une fois la viande saisie, préparez un bouillon de volaille pour faire cuire votre riz.

Dans un plat de la taille de votre filet mignon, déposez la pièce de viande et ses oignons, puis versez votre boite d’abricots avec son sirop tout. Ajoutez quelques cuillères à soupe de votre bouillon pour intensifier les saveurs de votre plat. Veillez à ne pas recouvrir la sonde meat°it+ qui doit rester au sec pendant la cuisson !

Enfournez votre plat en suivant les indications de votre application meat°it+ concernant la durée de cuisson.

Faites cuire votre riz en fonction du temps restant de cuisson de la viande indiqué par votre application.

Faites revenir le demi oignon restant dans votre poêle pendant la cuisson de votre riz. Une fois cuit, faites sauter votre riz à feu intense avec une goutte de bouillon dans la poêle d’oignons.

Lorsque tout est prêt, découpez votre filet mignon en tranches d’un centimètre, et servez-les avec les abricots, la sauce et un petit dôme de riz.

Bon appétit !

Ustensiles utilisés