Coût €
Préparation 30 mn + marinade 20 mn | Cuisson 15 mn
Difficulté : Facile
Pour 6 personnes
Ingrédients :
600 g de blancs de poulet
150 g de cacahuètes grillées à sec
1/2 poivron rouge
1/2 piment vert
1 petit piment rouge
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de vin de riz
Huile d'arachide
Pour la sauce :
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de vin de riz
1 c. à soupe de sucre
5 c. à soupe d'eau
1 c. à café de fécule de maïs
1 gousse d’ail violet
Préparation :
1/ Détaillez les blancs de poulet en petits morceaux. Mettez-les dans un saladier avec 1 cuillerée à soupe d'huile, la fécule et le vin de riz. Mélangez et laissez mariner 20 minutes.
2/ Rincez, épépinez et émincez les poivrons et le piment. Pelez et écrasez l'ail. Mélangez les différents ingrédients de la sauce dans un bol.
3/ Faites chauffer un filetd'huile dans le wok. Ajoutez le poulet et faites revenir 5 minutes sur feu vif en mélangeant. Réservez.
4/ Faites chauffer un filet d'huile dans le wok. Ajoutez l'ail, les poivrons et le piment. Faites cuire 5 minutes sur feu vif.
5/Remettez le poulet, ajoutez les cacahuètes et versez la sauce. Faites sauter quelques minutes sur feu vif, jusqu'à ce que le sauce épaississe et caramélise. Servez aussitôt.
6/ Placer en assiette et démouler au moment de servir.