5 choses que vous ne saviez pas sur Mastrad

5 choses que vous ne saviez pas sur Mastrad

 

Il y a 28 ans Mastrad naissait pour mettre « l’art de l’utile » au service de tous les gastronomes et devenir l’allié idéal de chaque instant gourmand. Au fur et à mesure des années, Mastrad s’est inscrit comme la marque française de référence en matière d’ustensiles de cuisine innovants au design ergonomique.

 

Depuis sa naissance, Mastrad a déposé une centaine de brevets pour ses trouvailles, depuis les poignées rigides des moules en silicone jusqu’au système d’ouverture d’une seule main de la pince express.

 

En tout, nos ustensiles Mastrad ont déjà été récompensés plus de quarante fois par les professionnels de la cuisine et du design, et sont appréciés aussi bien par des amateurs que par des pros. Nos créations sont par exemple régulièrement utilisées dans Top Chef et Le meilleur pâtissier sur M6.

 

Alors que tout le monde a déjà eu un produit Mastrad entre les mains (c’est prouvé ! Par nous certes, mais prouvé quand même) nous avons décidé de vous lister nos petites anecdotes.

Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur Mastrad !

 

1- Un de nos produits phares a été utilisé dans Star Wars

 

Quelle surprise pour Mathieu Lion, le fondateur de Mastrad, de recevoir une lettre de George Lucas lui indiquant qu’il souhaitait utiliser l’un de ses produits dans son film !

 

Eh oui… Notre savon en acier Déos a fait son apparition dans la Guerre des étoiles épisode 1. C’est sur la ceinture du capitaine Panaka que vous pourrez apercevoir notre Déos, qui fait office de toki woki ! Donc si le chef des Forces Royales de Sécurité de Naboo arrive à faire son boulot, c’est un peu grâce à nous. Rien que ça.

 

 

2- Certains de nos produits sont designés directement dans nos locaux parisiens

La création des produits Mastrad se fait en interne, dans nos bureaux parisiens. Quand une idée germe dans l’esprit de Mathieu Lion ou de tout autre cerveau créatif de la Maison, elle est la plupart du temps développée sur place par nos ingénieurs et nos designers, puis prototypée, testée et re-testée. Le produit est ensuite mis en fabrication, avec bien sûr de nouveaux tests qualité à la clé.

 

C’est donc depuis nos bureaux que sont nés entre autres nos mythiques Top chips, Meat°it +, toupie des sauces, casse noix, papillotes et bien plus encore…

 

 

 

3- L'un de nos produits a été exposé au MoMA

 

Avec sa gamme Axos (qui n’existe plus aujourd’hui), Mastrad s’est attaqué à l’ergonomie du couteau. Le design inédit de ces lames redoutables a séduit l’Association des Cuisiniers Français. Grâce à ses belles lignes, sa couleur et sa matière agréable, ces petits couteaux se sont retrouvés exposés au célèbre Museum of Modern Art (MoMA) à New York. 

 

 

4- Mastrad, c'est plus de 4000 produits créés

 

Depuis 1994 ce sont plus de 4 000 produits qui ont été créés et commercialisés !

 

Depuis l’idée puis dans toutes les phases de conception de nos produits, notre réflexion est focalisée sur vous, nos utilisateurs. Nous vous imaginons aux fourneaux et nous imaginons comment vous simplifier la vie afin de vous donner envie de mettre la main à la pâte. Nous pensons à tous les usages : le manque de place ou de temps, la précision, accessibles aux enfants, aux débutant-e-s, aux pros... Parfois, il s’agit d’un détail auquel personne n’avait pensé, et parfois c’est tout un geste que nous réinventons.

 

 

 

5- Notre produit le plus vendu : m°classic

 

Véritable prouesse technique dans l’univers culinaire dans années 2000, notre thermo-sonde de cuisson m°classic s’est rapidement rendue indispensable dans vos cuisines. Référence incontournable dans le domaine des thermomètres de cuisson, elle est la première d’une longue lignée.

 

Fiable, ergonomique, accessible… c’est vous qui en parlez le mieux !