10€ offerts sur mon prochain achat. Je m'inscris >

Créateurs et Designers


Les produits Mastrad naissent pour la plupart dans la tête de nos designers et créateurs « maison ». Chacun met sa patte et ses influences au service de nos créations belles et utiles. Découvrez les esprits qui façonnent les produits que vous aimez.


Mathieu Lion

Pour le fondateur et Président de Mastrad, la cuisine a toujours été une vocation. C’est son passage dans la restauration qui lui a donné l’idée fondatrice de Mastrad, en 1994 : le savon en acier Déos. Depuis, il n’a jamais cessé de mettre sa créativité foisonnante au service de l’innovation culinaire, par exemple en imaginant avec Luka le gant de cuisine en silicone. À l’origine de la plupart des produits Mastrad, Mathieu Lion peut compter sur les designers de la Maison pour donner vie à ses créations.

 

Lucas Bignon

Présent depuis la naissance de Mastrad, Lucas Bignon a deux passions : les arts de la table... et le design automobile. C’est sans doute sous influence chromée qu’il a dessiné les courbes si shiny du savon Déos, mais nous lui devons aussi bien d’autres créations remarquées, comme notre gamme d’éplucheurs Elios ou nos papillotes en silicone. Souvent récompensé, ce designer de talent a sans aucun doute contribué à transformer les ustensiles en œuvres d’art utiles.

 

Marie Buet

La P’tite Gourde, la poche à décorer Deco Pocket, le Kit Chaussons & Raviolis... Ces ustensiles gourmands et débordants de joie de vivre portent la signature de Marie Buet. Inspirée de ses voyages et portée par une curiosité sans limite, cette touche à tout aime lier l’usage et la forme, dans des créations pour petits et grands pleines de fraîcheur.

 

Marc Venot

Après des études en maths et en physique, c'est vers le design industriel que Marc Venot s'est tourné pour exprimer sa créativité racée. Influencé par de nombreuses années au service de prestigieuses marques de luxe, il imagine des objets et des produits dans lesquels élégance et fonctionnalité avancent main dans la main. Il a dessiné pour nous la gamme Balancia, mais aussi la pince de cuisine Express ou encore la toupie des sauces.

 

Anne Tanguy

Assoiffée de connaissances, Anne Tanguy fait partie de ces créatrices qui puisent leur inspiration dans absolument tout ce qui les entourent, de la musique à la mer qu’elle aime tant. C’est aussi un esprit agile et ingénieux, qui a le don de plier les contraintes des matériaux aux exigences des lignes fluides et douces qu’elle conçoit. Nous lui devons le chauffe-plat Magma, le tire-bouchon ClearPull, nos plaques à macarons, les capuchons Mastrad Baby et bien d’autres.

 

Bérengère Suquet

Créatif, ingénieux, fonctionnel : tel est le design de Bérangère Suquet. Cet esprit observateur en perpétuelle recherche de découverte et de nouveauté puise une grande partie de son inspiration dans ses années passées en Inde. Si vous utilisez notre taille-légumes, le mélangeur paille-pilon ou nos formes à œufs, sachez que c’est sur la table à dessin de « Bérie » qu’ils sont nés.

 

Pia Tikkanen

Déco de la maison, cosmétiques, parfums, vêtements et accessoires, imprimés textiles, illustrations... le talent de la scandinave Pia Tikkanen s’exprime dans de nombreux domaines des arts visuels et n’a pas échappé au flair des grandes marques. Elle a réinventé pour nous le tablier, et imaginé le joli et pratique P’tit set de table de la gamme Mastrad Baby.